En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Dépil Tech : épilation définitive et soin de peau

[Pixabay]

Peut-on bénéficier d'une épilation définitive tout en protégeant sa peau ?

Parfois méconnue, l’épilation définitive à lumière pulsée permet toutefois de traiter la pilosité indésirable au long terme, de manière durable. Des sociétés telles que Dépil Tech se sont spécialisées en la matière afin de proposer à leur clientèle des solutions efficaces tout en protégeant leur peau. La solution idéale si vous voulez en finir une bonne fois pour toutes avec l’épilation à la cire !

L’épilation définitive, en quoi ça consiste ?

Lorsque l’on procède à une épilation définitive, on cible les zones du corps où le poil est indésirable. Cela concerne donc à la fois les femmes et les hommes, qui ont généralement des endroits différents à traiter. Pour les femmes, on préférera souvent cibler les aisselles, les jambes ou encore le maillot. Pour les hommes, ce sera davantage le torse et sa zone abdominale, le dos et les épaules.

La société Dépil Tech s’est spécialisée dans la méthode à la lumière pulsée, qui permet d’obtenir un résultat permanent en 6 séances. S’il est possible de procéder à un traitement pileux tout au long de l’année, l’enseigne rappelle qu’il est préférable de le faire en automne ou en hiver, lorsque les zones traitées sont moins exposées aux rayons du soleil (afin de garantir un résultat optimal). La technique employée par Dépil Tech est très respectueuse de la peau.

Ce qu’il faut savoir sur la lumière pulsée

Concrètement, l’épilation définitive à lumière pulsée mise en œuvre par Dépil Tech est indolore et ne cible que le poil. Les flashs de lumière pulsée ne se concentrent que sur les zones de pilosité indésirable. Les rayons lumineux sont filtrés, neutralisant ainsi les UVA, UVB et UVC. Ils se transforment en chaleur au contact de la mélanine, ce qui vient détruire les bulbes. Autour du poil, le derme demeure intact.

A chaque séance réalisée au sein des salons Dépil Tech, environ 20% de la pilosité ciblée est éliminée. Les praticiennes diplômées de l’enseigne réalisent en amont une première séance de diagnostic afin de prendre en connaissance des problématiques dermiques du client. Ce rendez-vous dure une heure et sert également à expliquer la méthode employée.

Les praticiennes s’assurent également que le client ne présente aucune contre-indication. En effet, le traitement ne s’adresse pas forcément à tout le monde : le phototype de peau ainsi que les spécificités et les problèmes de peau sont étudiés en détail avant toute validation.

Lorsque les praticiennes sont sûres que le traitement est possible pour le client, l’épilation définitive est alors prête à démarrer. A la suite de ce bilan de peau, les séances d’épilation définitive peuvent commencer.

Dépil Tech, le made in France pour protéger la peau

L’ADN de la société Dépil Tech, c’est notamment son caractère très made in France. L’enseigne utilise une machine de conception française pour réaliser ses séances d’épilation définitive. Mais l’épilation ne constitue pas le seul service qu’elle propose, comme on peut le voir sur sa page Facebook. Leader en matière de photothérapie dans l’Hexagone, Dépil Tech propose également des soins d’embellissement de la peau estampillés « Derm Light ».

Ces soins de la peau associent la technologie qu’est la lumière pulsée et une gamme de produits cosmétiques :

  • « César », un exfoliant doux
  • « Isis », un masque hydratant
  • « Louis », une eau micellaire démaquillante
  • « Alice », un sérum hyaluronique
  • « Nikita », une mousse oxygénante nettoyante

L’enseigne entend ouvrir de nombreux autres centres ailleurs en Europe, en cultivant cette volonté de prendre soin de la peau de sa clientèle au travers des services proposés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités