En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Hausse des cambriolages en France : les caméras de surveillance comme solution

À Paris et dans toute la France, les cambriolages de commerces ont augmenté de 50 %. En effet, avec les confinements successifs et la pandémie de la COVID-19, un grand nombre de petits commerces et d’entreprises ont dû fermer leurs portes et c'est précisément là que les vols ont augmenté. Heureusement, avec l’avènement de la technologie, les entrepreneurs ont enfin de quoi se protéger face à ces vols.

Une hausse des cambriolages à cause de la crise sanitaire

La crise de la COVID-19 a radicalement changé le mode de vie des Français. Les premiers impactés de cette crise sanitaire ont surtout été les petits commerces. En effet, de par le confinement débuté au 30 octobre dernier, les commerçants ont été presque tous obligés de fermer leurs établissements. Pendant cette fermeture, que cela soit à Paris ou partout en France, le nombre de cambriolages a explosé de plus de 50 % par rapport à l’année précédente. À l’inverse, les intrusions au sein d’habitations ont légèrement reculé avec une baisse de 3 % au troisième trimestre.

Parmi tous les établissements les plus touchés par cette hausse, il est possible de noter la spectaculaire augmentation des vols en pharmacie ou en institut pharmaceutique. Au total, les autorités françaises ont noté une augmentation de 205 % par rapport à 2019. Heureusement, pour pallier cette hausse des cambriolages et des braquages, les commerçants et les particuliers peuvent désormais faire l’acquisition d’une caméra de surveillance afin de protéger leurs biens.

Les caméras de surveillance : la solution face aux intrusions ?

Pour faire face à cette hausse des cambriolages, il n’existe qu’une seule solution : s’équiper avec des caméras de surveillance. En effet, que cela soit grâce à Kiwatch ou d’autres entreprises, ces équipements possèdent de nombreux avantages grâce à des fonctionnalités innovantes :  

  • • Une alerte en temps réel lorsqu’un mouvement est remarqué par la caméra,
  • • Des vidéos d’alertes sauvegardées sur des serveurs de « cloud » pendant 30 jours ou plus,
  • • Une surveillance 24 h sur 24 grâce à une vision infrarouge.

Avec toutes ces caractéristiques, la caméra de surveillance se pose comme une solution efficace afin de dissuader tout d’abord, mais aussi pour identifier les cambrioleurs. Attention toutefois, pour la pose de caméra de surveillance au sein d’un commerce ou donnant sur l’espace public, il existe une loi sur la vidéosurveillance qui oblige les professionnels à suivre de nombreuses règles pour rester dans la légalité. Par exemple, selon ce décret, les commerçants recevant du public au sein de leur établissement doivent d’abord faire une demande à la préfecture du département.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités