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VITE VU BIEN VU, les lunettes de qualité à petit prix

[VITE VU BIEN VU]

Avec un positionnement éthique, durable et accessible au plus grand nombre, Vite Vu Bien Vu propose des lunettes de vue avec ou sans correction pour la protection de la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques ou pour une protection solaire de qualité et à petits prix. En deux ans, l’enseigne s’est imposée auprès des pharmacies, des opticiens et des magasins de mode, en marque propre. Gage de qualité, tous les montages et contrôles des lunettes sont réalisés en France par des opticiens diplômés.

Vite Vu Bien Vu : Durabilité, Innovation, Qualité, et Accessibilité

Vite Vu Bien Vu c’est l’alliance de 3 opticiens de formation qui anticipent tous les aspects du marché de l’optique en pleine mutation. Créée en 2017 et commercialisée en 2018, la marque met en avant une approche de santé visuelle adaptée à une offre de qualité, à petits prix. Face aux excès liés aux frais de remboursement de santé, le gouvernement a mis en place le 100% santé, engendrant une diminution des frais de remboursement de la part mutuelle. Pour pallier cette problématique, l’entreprise commercialise des lunettes de qualité à petits prix pour y répondre et toucher le maximum de personnes.

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Les lunettes de qualité à petits prix qui respectent la santé visuelle et la planète

L’optique est un marché très dense, qui pousse le consommateur vers un acte d’achat sans cesse renouvelé. Les produits en optique sont de plus en plus consommables et de moins en moins de bonne qualité. A la différence, la marque se positionne de façon transparente sur des choix de matériaux durables, très résistants et qui n’engendrent pas d’allergies. La monture des lunettes par exemple est constituée d’acétate de cellulose, un composite de coton qui préserve la santé des personnes et la planète. « De la même façon, les lunettes lumières bleues sont de dernière génération en matière de traitement de verre durcit et oléophobe, c’est-à-dire un traitement contre l’humidité et la buée. Pour les solaires nous proposons aussi des verres polarisants pour les verres sans correction, toujours à 39 euros », nous confie Charles Lebœuf cofondateur.

Pour s’adapter à toutes les morphologies de visages et à tous les genres, ils créent eux-mêmes leurs designs unisexes, avec des modèles ronds, ovales, rectangulaires et intemporels. L’ensemble de leurs lunettes est fabriqué en quantité, pour répondre à une forte demande, dans différents points de vente.

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Le B to B : Un business modèle de qualité

Pour pénétrer le marché de l’optique en forte croissance, la marque de lunettes Vite Vu Bien Vu est commercialisée chez plus de 90 revendeurs, tels que les opticiens, les pharmaciens et les magasins de mode. « Les opticiens-partenaires vendent deux de nos gammes, les lunettes pré-montées et les montures seules. Nous leur proposons également un service après-vente gratuit, c’est sans nul doute une de nos qualités. Nous avons su adapter notre offre pour la rendre accessible et répondre aux besoins existants. Le réseau de pharmacies Pharm O’Naturel a adhéré immédiatement à nos valeurs liées à la nature, au bio et à notre production éthique. Pour les magasins de mode, nous avons souhaité ouvrir notre gamme au public en proposant des lunettes solaires de qualité à 39 € », explique Charles Lebœuf.

Augmentation des sites de production 100% française

Une vision d’avenir plutôt positive pousse les trois opticiens à se dépasser d’ici 2 à 5 ans, avec l’ouverture d’une dizaine d’ateliers boutiques-partout en France, sur un modèle similaire à celui de Versailles et pourquoi pas un développement partout en Europe ! Ils ont également pour ambition de développer une gamme de lunettes dédiée aux enfants. Grâce à une forte croissance dans le domaine, Vite Vu Bien Vu souhaite dépasser les 300 points de vente en France d’ici deux ans.

Notre expertise française en matière de monture de lunettes est largement confortée : leur souhait est de produire 100% de leur monture dans l’hexagone.

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[En partenariat avec Openmedias]

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