En direct
A suivre

Côte d'Azur : le Uber de la livraison de colis à domicile débarque

Ce service de livraison fonctionne en soirée, en week-end, dans un rayon de 20 km. [Tut Tut]

À partir du 26 avril, le service de livraison à domicile non-alimentaire Tut Tut sera disponible à Nice ainsi que dans d’autres villes azuréennes comme Cannes et Menton mais également à Toulon, Draguignan et Hyères, dans le Var.

C’est la solution idéale pour rapprocher les petits commerçants de leurs clients, en cette période de pandémie et de fermeture imposée aux commerces dits «non-essentiels». Dans quelques jours, le Uber de la livraison de colis, Tut Tut, permettra aux Niçois, Cannois ou Mentonnais de commander n’importe quel objet en vente dans tous les commerces non-alimentaire de leur ville et de se faire livrer à domicile en un temps record. Ce service fonctionne en soirée, en week-end, dans un rayon de 20 km.

«Les livraisons commencent à partir de 7 euros hors taxe, explique Vincent Chabbert, le fondateur de Tut Tut. Tous les produits sont concernés (bouteilles de vin, électroménager, bouquet de fleurs, vêtements...).  Avec nous, un client peut-etre livré en 1h et c'est là qu'on est plus fort qu'Amazon». 

Éviter le suremballage

La solution peut également présenter des avantages environnementaux. S’ils le souhaitent, les livreurs pourront effectuer des courses à pieds ou encore à vélo. Les livraisons seront facturées en fonction de la taille des colis. Certains paquets pourront être transportés dans un simple sac à dos. D’autres nécessiteront d’être chargés dans un coffre ou un fourgon. «Tut Tut va permettre de lutter contre le fléau du suremballage, poursuit Vincent Chabbert. Pour livrer une chaise à quelques kilomètres du magasin, il n’y aura pas forcément besoin de la mettre dans un carton».

L’application Tut Tut devrait être disponible sur les plate-formes de téléchargement d’ici à la fin de la semaine.

Renseignements : www.tut-tut.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités