En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Comment améliorer le travail et la logistique en entrepôt ?

[Adobestock]

Le secteur de la logistique implique un haut niveau de performance pour assurer le meilleur rendement. Au sein des entrepôts, le travail peut être optimisé en se dotant à la fois de procédures efficaces et d’équipements adaptés comme le poste de travail mobile.

La solution du poste de travail mobile

Le choix du poste de travail mobile dans un entrepôt se justifie pour améliorer la gestion des marchandises, tant au moment de l’arrivée que du départ. Chaque lieu possède ses propres exigences et des habitudes de travail liées aux types de marchandises ou de matériaux à stocker. Il est donc important de pouvoir compter sur une solution modulable facile à configurer pour trouver une application immédiate dans tous les secteurs d’activité.

Des systèmes innovants comme le poste de travail mobile MAX sont aujourd’hui disponibles pour répondre aux besoins de flexibilité et d’optimisation dans les entrepôts. Ces équipements suivent l’ensemble des réglementations en vigueur à l’heure actuelle et disposent de batteries munies d’une autonomie toujours plus importante. Avec une fabrication de qualité industrielle, ces postes mobiles peuvent être déplacés aisément à tout moment.

Une productivité améliorée

Les atouts d’une station de travail mobile sont variés lorsque ce dispositif est employé dans le domaine de la logistique. L’objectif premier est d’améliorer de façon constante la rentabilité, en profitant des avantages concrets offerts par ces équipements pleinement adaptés aux contraintes du travail en entrepôt. La principale utilité est de permettre aux employés de déplacer leur poste de travail à n’importe quel endroit du lieu de stockage, afin de ne pas avoir à se déplacer eux-mêmes entre les postes et les stocks. Un gain de temps conséquent est alors possible au quotidien, synonyme d’une augmentation de la productivité.

Dans le même temps, tous les collaborateurs peuvent accéder bien plus facilement aux données importantes. Le poste de travail est à leur disposition pour leur fournir les informations indispensables afin de traiter les commandes dans les meilleurs délais et gérer plus efficacement les expéditions comme les retours.

Des tâches simplifiées au quotidien

Dans le domaine de la logistique, les procédures inhérentes à la réception et à l’expédition des commandes peuvent bien souvent être complexes et chronophages pour les employés. Le poste de travail mobile a le grand mérite de venir simplifier l’organisation des tâches dans les entrepôts, sans qu’il soit demandé pour cela des déplacements incessants entre les différentes zones dans l’espace de stockage. Pour les magasiniers, il s’agit d’un moyen parfait pour rationaliser les processus en accédant immédiatement aux renseignements et à la documentation voulus pour gérer la réception des produits et l’envoi des commandes.

Grâce à un accès permanent aux données, les postes de travail mobiles aident à diminuer les erreurs humaines. Ils favorisent en outre les contrôles et les inventaires pour une logistique optimisée en entrepôt.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités