En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

BDOR : Un savoir-faire depuis 1999 dans l’achat et la vente d’or

L’Agence BDOR est spécialisée dans le rachat et la vente d’or et d’argent (pièces d’or, pièces d’argent, lingots d’or, lingots d’argent, lingotins).

À travers ses deux boutiques et son site internet pour l’achat d’or en ligne, la société apporte son expertise et son savoir-faire historique tout au long de l’année à de nombreux investisseurs de façon entièrement personnalisée.

Fondée par monsieur Kostik il y a plus de vingt ans, BDOR est une agence privée entièrement indépendante spécialisée dans l’achat d’or et la vente d’or.

Les experts de l’agence apportent leur précieux savoir-faire comme dans la numismatique, soit l’étude des monnaies anciennes, ou la gemmologie qui est l’étude des pierres précieuses, ainsi que l’investissement en or physique.  

« Grâce à l’absence d’intermédiaires, nous proposons des prix attractifs à l’ensemble de nos clients qui profitent d’un accompagnement et d’une expertise sur mesure. Pour ce faire, tous nos collaborateurs sont quotidiennement formés afin de pouvoir prodiguer des conseils de haute qualité dans ce domaine d’activité prestigieux » explique Cécile D, Responsable d’Agence BDOR.

La vente et le rachat d’or en boutique et sur internet

BDOR possède deux agences physiques dans le Grand Est, à Strasbourg et à Colmar, ainsi qu’un site internet entièrement dédié à l’achat d’or en ligne. Les internautes peuvent commander en ligne 24H/24 et 7J/7, à travers un système de paiement entièrement sécurisé.

Bijoux, vieil or, or dentaires, fonds de tiroir : BDOR propose également de racheter l’or des particuliers. L’ensemble des biens présentés sont expertisés par l’entreprise qui émet un devis selon la qualité du produit proposé, son poids, mais aussi en fonction du cours de l’or du jour.

« Il est extrêmement intéressant à ce jour, de vendre un objet en or. Le cours de l’or a en effet fortement augmenté depuis plusieurs décennies. Un lingot d’or valait 7 800 € en 1999, il en vaut désormais 50 000 € ! » ajoute Cécile D.

Achat d’or : un large catalogue de vente disponible

Sur le site de l’entreprise et en agence, chaque investisseur peut retrouver une large sélection de produits d’investissement en or et en argent adaptés à tous les budgets d’investissement : lingots d’or, lingots d’argent, lingotins, mais aussi toute une gamme de pièces d’or et de pièces en argent.

« Les investisseurs peuvent retrouver dans notre portefeuille de produits, des 10 francs Napoléon Or, Louis d’or, Unions latines, 50 pesos Mexique, 10 Florins Krugerrand, 20 francs suisses, Tunisie, Napoléon, etc. Notre offre est extrêmement riche et variée ! ».

L’ensemble des biens sont présentés sous scellés, numérotés, avec un certificat d’authenticité et sont conservés dans des conditions optimales, en ne présentant ni choc ni rayure. Pour toutes questions, les particuliers peuvent venir rencontrer les experts en métaux précieux en agence, mais aussi les contacter directement par téléphone pour définir leurs besoins et y répondre au mieux.

Un moment propice pour investir dans l’or 

Plus que jamais, l’or apparaît à ce jour comme une valeur refuge. Au lendemain de la crise sanitaire, la dette de l’État français atteint désormais 115,7 % du PIB, alors qu’elle était de 99,6 % en 2019. De nombreux observateurs redoutent ainsi une période d’hyperinflation à partir de septembre prochain.

« Aussi ancien que la terre elle-même, l’or est une valeur refuge par excellence, d’autant plus dans le contexte actuel. C’est une solution d’investissement sécurisée ; il est aujourd’hui nécessaire de sécuriser son épargne dans l’achat d’or. Vous n’achetez pas de l’or, vous convertissez vos euros en une monnaie refuge ! », conclut Cécile D.

Avec l’achat d’or, aucuns frais de gestion, pas de frais d’ouverture de compte, ni de frais de versement. Pour accompagner tout un chacun dans son investissement, les équipes BDOR apportent également leurs conseils sur les questions d’ordre fiscal. En France, l’or n’est d’ailleurs plus soumis à l’impôt sur la fortune depuis 2018.

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités