Espagne : des timbres au jambon et au gaspacho

Les timbres au jambon et au gaspacho pourront promouvoir la gastronomie espagnole Les timbres au jambon et au gaspacho pourront promouvoir la gastronomie espagnole. [CC / jurvetson / FlickR]

Des timbres aux saveurs de jambon, de gaspacho ou de fleur de mandarine sont disponibles depuis quelques jours en Espagne. Objectif : promouvoir la gastronomie du pays dans le monde entier.

 

La poste espagnole commercialise depuis le 24 avril des timbres d'un genre un peu particulier. La gomme, cette pellicule qu'il faut humecter au dos du timbre pour le coller, a le goût de différents produits gastronomiques typiques du pays.

300.000 exemplaires d'un timbre au gaspacho à l’ail, au jambon et à la fleur de mandarine sont en ainsi en vente dans les bureaux de poste au prix de 3,15 euros pièce. De quoi expédier une carte postale, sinon une grosse enveloppe à l'autre bout du monde. 

Sur son site, Correos, le nom de la Poste espagnole, affirme vouloir rendre hommage à la nouvelle cuisine locale dont la renommée internationale ne se dément pas.

 

Faire découvrir la cuisine espagnole au monde

Pour réaliser ces timbres, Correos a collaboré avec le chef catalan Ferran Adrià. Véritable pionnier de la cuisine moléculaire, son restaurant a été élu cinq fois le meilleur du monde.

La cuisine espagnole fait partie des meilleures du monde grâce à "la variété de produits dans le pays, comme les gammes de fruits, de légumes, de viandes et de poissons provenant des différentes rivières et côtes", explique Correos.

"Ajoutez à ça les nombreuses façons traditionnelles de cuisiner, enrichies par l'arrivée des gens dans la péninsule, qui ont laissé leur empreinte sur la gastronomie". 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles