Produits phares des derniers Noëls depuis le lancement du premier iPad en 2010, les tablettes sont désormais adoptées par des millions de familles et toutes les générations. Mais quelles seront les stars de Noël 2014 ?
Selon l’institut GfK, la vente de ces produits a encore progressé de 28 % cette année. Apple, Lenovo et Google/HTC ont dévoilé, la semaine dernière, leurs modèles de fin d’année. Toujours plus puissants, ils recèlent également de nouvelles fonctionnalités étonnantes.
1. La finesse d’après Apple
© Apple
L’iPad Air revient, toujours plus mince (6,1 mm) et puissant (jusqu’à 2,5 fois plus rapide que le précédent). Nouveau : un appareil photo de 8 Mpixels et une batterie offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie effective, autour d’un écran de 9,7 pouces à la définition impressionnante (2 048 x 1 536 pixels). Le capteur d’empreintes digitales Touch ID déjà présent sur l’iPhone 5S, le rend plus sécurisé.
iPad Air 2, Apple, à partir de 499 €, disponible dès vendredi.
2. L’innovation selon Lenovo
© Lenovo
Lenovo lance sa deuxième génération de tablettes. La Yoga Tablet 2 Pro propose un large écran 13,3 pouces à la haute résolution flatteuse (2560 x 1440 pixels), sous système Android. Surtout, l’objet est équipé d’un ingénieux picoprojecteur intégré permettant de projeter sur un mur et dans la pénombre une image de 127 cm.
Yoga Tablet 2 Pro, Lenovo, 499 €, disponible à la fin du mois.
3. La puissance chez Google/HTC
© HTC/Google
Première tablette au monde à intégrer le nouveau système Android 5.0 Lollipop, la Nexus 9 est armée d’un microprocesseur Nvidia Tegra K1 64-bit dual-core. Sa puissance lui permet de passer rapidement d’une tâche à une autre. L’objet propose cette fois un écran plus large que son ainée, et affiche 9 pouces de diagonale. Le constructeur taïwanais HTC y a adjoint le système BoomSound pour un son riche.
Nexus 9, Google/HTC, à partir de 399 €, disponible en novembre.