Natation : Agnel de retour en France

Yannick Agnel (d.) retrouvera Lionel Horter (g.) à Mulhouse. [Sébastien Bozon / AFP]

Yannick Agnel a décidé de rentrer en France et s'entraînera désormais à Mulhouse. Il est resté plus d'un an et demi à Baltimore.

 

Bye-bye les États-Unis. Après dix-huit mois de collaboration, Yannick Agnel a décidé de clore plus vite que prévu le chapitre Bob Bowman, a annoncé mardi L’Équipe. Licencié à Mulhouse, le nageur de 22 ans y retrouvera Lionel Horter.

Parti outre-Atlantique dans le but de passer un cap et marcher sur les traces du légendaire Michael Phelps, le Nîmois n’a finalement pas réussi son pari. Sixième des Championnats de France sur 100m, Agnel a connu deux autres désillusions lors de l’Euro 2014 à Berlin (éliminé dès les séries du 400m et seulement médaillé de bronze sur 200m).

Celui qui avait brutalement quitté son entraîneur de toujours à Nice, Fabrice Pellerin, n’aura tout de même pas perdu son temps à Baltimore, où il a découvert les méthodes à l’américaine, avec un énorme travail de musculation. Une expérience qui lui servira afin de se remettre d’aplomb pour les Jeux de Rio 2016.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles