Handball : retour aux affaires pour les Experts

Quintuple champions du monde, les Experts disputent les éliminatoires de l'Euro 2016.[[Qatar 2015 via epa]]

L'équipe de France de handball reprend le chemin de la compétition mercredi soir à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2016, face à la Macédoine.

 

Une nouvelle mission attend les Experts. Presque trois mois après sa campagne mondiale victorieuse au Qatar, l’équipe de France de handball va retrouver le chemin de la compétition, mecredi soir, face à la Macédoine, à l’occasion des qualifications de l’Euro 2016.

S’ils se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, grâce à leur titre mondial en janvier, et qu’ils le sont d’office pour le Mondial 2017 car il aura lieu dans l’Hexagone, les Tricolores doivent en effet passer par des éliminatoires pour se qualifier pour le tournoi continental.

 

 

Après leurs deux succès à l’automne face à la République tchèque et la Suisse, les hommes de Claude Onesta qui occupent la première place du groupe G, pourraient composter leur billet dès dimanche à Toulouse, lors du match retour.

Mais avant de retrouver et communier avec leur public, les Experts devront être sérieux et appliquer à Skopje. "La Macédoine est devenue une formation présente sur les compétitions de manière récurrente avec des joueurs aguerris", se méfie le sélectionneur. Et dans la chaude ambiance macédonienne, les coéquipiers de Luc Abalo, de retour en Bleu après avoir été blessé, n’auront pas la tâche aisée. Mais ils en ont vu d’autres. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles