Handball : Florent Manaudou futur Expert ?

Florent Manaudou tentera le doublé 50m-100m aux JO de Rio en août prochain. Florent Manaudou tentera le doublé 50m-100m aux JO de Rio en août prochain.[RIA Novosti / Icon Sport]

Et s'il changeait de sport ? Champion olympique et du monde de natation, Florent Manaudou se verrait bien évoluer dans une autre discipline, a-t-il indiqué ce lundi. 

Le handball aurait d'ailleurs les faveurs du frère de Laure Manaudou, qui a réalisé dimanche, la 2e meilleure performance mondiale de l'année sur 100 mètres nage libre lors de la 3e et dernière étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat à Marseille. "J'adore le hand", a-t-il confié dans les colonnes de La Provence. "Mais bon, commencer un sport au haut niveau, à 26 ans, c'est compliqué", a poursuivi celui qui continuera la natation "encore une année pour 'kiffer' un petit peu" avant de sortir des bassins. Âgé de 26 ans, il a en effet expliqué que son "rêve absolu serait de prendre part aux Jeux dans deux sports différents."

A lire aussi : Natation : le défi de Florent Manaudou

Un sport qu'il apprécie depuis sa plus tendre enfance. "Plus jeune, j'ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d'années. Mon père a été handballeur. Je suis assez doué dans le sport et j'ai la chance d'avoir un patrimoine génétique qui me permet d'être explosif. Je me débrouille donc dans un tas de sports", raconte le champion olympique du 50 mètres nage libre qui a l'objectif de réaliser le doublé sur 50 et 100m aux JO de Rio.

Alors y a-t-il des chances de voir un jour Florent Manaudou appelé par Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de handball et évolué aux côtés de Nikola Karabatic et les Experts ? "De là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux", préfère relativiser le Marseillais qui garde toutefois ce petit rêve dans un coin de sa tête.

"Quoi qu'il en soit, j'ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j'arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu'au niveau professionnel, ça sera génial pour moi !", a-t-il conclu. Le rendez-vous est pris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles