En direct
A suivre

Du skateboard et du surf aux Jeux Olympiques en 2020

Le skateboard fera sa grande entrée aux Jeux Olympiques en 2020. [Luis Robayo / AFP]

Il va y avoir du spectacle à Tokyo. Le comité international olympique (CIO) a décidé mercredi soir d'inclure le skateboard et quatre autres nouveaux sports aux Jeux Olympiques de 2020.

Hormis le skateboard, le surf, le karaté, l'escalade et le baseball / softball rejoindront les 28 disciplines représentées aux Jeux Olympiques. 

L'objectif des 85 membres du comité olympique est de rajeunir l'image des Jeux Olympiques, en incluant des sports populaires auprès des jeunes générations. Il s'agit aussi de reflérer la tendance à l'urbanisation du sport. Les épreuves de skate et d'escalade pourront en effet se tenir dans des zones urbaines. «C'est un moment clé dans la modernisation du programme olympique», s'est félicité le président du CIO Thomas Bach.

A lire aussi : Un gymnaste japonais reçoit une facture de 5.000 euros à cause de Pokémon Go

Ces nouvelles disciplines représentent, selon le CIO, «une combinaison de sports déjà bien établis et d'autres émergents, bénéficiant d'une grande popularité au Japon et au-delà». Il s'agit à la fois de sports «d'équipe et individuels, pratiqués à l'extérieur ou en salle et de sports urbains offrant une forte capacité d'attraction auprès des jeunes». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités