Rio 2016 : il met en enchère sa médaille pour sauver un enfant malade

Le lanceur de disque Piotr Malachowski a mis sa médaille aux enchères.[FRANCK FIFE / AFP]

C'est certainement l'un des plus beau geste des Jeux olympiques 2016. Le lanceur de disque Piotr Malachowski, médaillé d'argent au lancer de disque, a décidé de mettre aux enchères sa médaille pour financer les frais médicaux d'Olek, un enfant de 3 ans atteint d'une tumeur de la rétine. 

L'athlète indique sur sa page Facebook que c'est la mère du jeune garçon qui lui a demandé de faire une geste pour son sauver son fils. Sensible à sa doléance, le lanceur de disque a décidé de «combattre pour quelque chose d'encore plus précieux». «Le destin m'a donné une chance d'augmenter la valeur de mon argent», a ainsi déclaré le colosse polonais.

A lire aussi : Rio 2016 : un marathonien éthiopien craint d’être tué à son retour au pays

Ouverte depuis le 26 août dernier, les enchères ont d'ores et déjà permis de récolter 17.500 euros. Une somme conséquente mais loin d'être suffisante pour payer les frais d'opération de l'enfant. Car malheureusement, les soins nécessaires à son bien être n'existent pas en Pologne. «Sa seule chance est un traitement à New York» qui coûte plus de 120.000 dollars.

«J'invite tout le monde à participer aux enchères. Si vous m'aidez, ma médaille d'argent devrait avoir plus de valeur pour Olek que l'or», a écrit le Polonais au grand coeur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles