En direct
A suivre

Hand : Onesta laisse la place à Dinart et Gille à la tête des Experts

Claude Onesta (à gauche) laisse sa place sur le banc à Didier Dinart (à droite) qui sera épaulé par Guillaume Gille.[Pixsell / Icon Sport]

Claude Onesta va changer de fonction et devenir manager général de l’équipe de France de handball, a-t-il annoncé mercredi lors d’une conférence de presse. Didier Dinart, l’actuel adjoint, et un autre ancien international, Guillaume Gille, deviennent entraîneurs.

A trois mois du Mondial 2017 que la France organisera, Claude Onesta a annoncé mercredi au CNOSF qu’il cédait sa place sur le banc de l'équipe de France de handball et en devenait le manager général. Après quinze ans en poste, Onesta a remporté deux titres olympiques, trois titres mondiaux et trois titres européens.

A lire aussi : Champion olympique de natation, Florent Manaudou se tourne vers le hand

Le Mondial 2017 à domicile

Didier Dinart, son actuel adjoint, et Guillaume Gille, vont ainsi prendre la relève et devenir les nouveaux entraîneurs des Experts. Les trois hommes ont toutefois indiqué qu’ils travailleront ensemble pour préparer le Mondial 2017 au mois de janvier.

Cette réorganisation du staff des Bleus était dans les clous depuis un moment puisqu’elle avait déjà était mise en pratique lors des dernières compétitions. Seule nouveauté, la demande de Didier Dinart de lui associer Guillaume Gille pour partager l’encadrement de l’équipe de France. Ils auront donc la tâche d'emmener les Experts de Nikola Karabatic sur le toit du monde à domicile en janvier.

#EdF[M]-Réorganisation Staff

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités