En Direct

F1 : Ricciardo vainqueur en Malaisie, Hamilton perd gros

Le pilote australien a remporté le quatrième Grand Prix de sa carrière.[Xpb / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Daniel Ricciardo a profité de l'abandon de Lewis Hamilton pour remporter, ce dimanche, le Grand Prix de Malaisie de Formule 1. Red Bull a signé un doublé avec la deuxième place de Max Verstappen, alors que Nico Rosberg a pris des points précieux avec une 3e place presque inespérée malgré dix secondes de pénalité à l'arrivée.

C'est peut-être le tournant de la saison. A cinq courses de la fin de la saison, le pilote allemand compte 23 points d'avance sur son coéquipier chez Mercedes et n'a jamais été aussi proche de décrocher son premier titre de champion du monde. Une issue presque inespérée à l'issue du premier tour à Sepang.

Car tout avait mal commencé pour Rosberg. Parti en deuxième position derrière Hamilton, il a été percuté dans le premier virage par la Ferrari de Sebastian Vettel et s'est retrouvé relégué au fin fond du classement. Il s'est alors lancé dans une remontée pour ne pas voir Lewis Hamilton, solide leader de la course et promis à la victoire, prendre trop d'avance au classement des pilotes du championnat du monde.

Le moteur d'Hamilton en feu

Mais cette saison ne semble pas être celle du triple champion du monde. Auteur de la pole position et tranquillement en tête à une quinzaine de tours de l'arrivée, le Britannique a été contraint de laisser sa Flèche d'Argent le long de la piste, victime d'une casse moteur dans la ligne des stands.

Dépité, il est resté prostré de longues secondes aux côtes de sa monoplace le moteur en feu pour digérer cette nouvelle déception avant d'enfourcher un scooter pour retourner au paddock d'où il a assisté à la quatrième victoire de la carrière de Daniel Ricciardo. Mais le grand gagnant de ce week-end est à n'en pas douter Nico Rosberg, qui tentera d'enfoncer encore un peu plus le clou dès le week-end prochain du côté de Suzuka au Japon.

Ailleurs sur le web