Et voici les kebabs... à l'autruche

L'autruche, star des barbecue britanniques ?[CC / Ralph & Jenny]

Pour renouveller les saveurs des kebabs traditionnels, une chaîne de distributeurs britannique a décidé de commercialiser des produits à base d'autruche.

 

Avis de révolution sur les barbecues estivaux de nos voisins britanniques. Saucisses, côtelettes, travers et brochettes vont devoir se serrer sur la grille pour faire place aux kebabs d'autruche.

C'est la chaîne Tesco qui a décidé d'introduire ce produit atypique dans son catalogue d'été afin de diversifier son offre. Et l'enseigne voit grand puisque le kebab d'autruche devrait être disponible dans 400 points de vente.

 

6,25 euros les 300 grammes

Les volatiles, voués à devenir des kebabs, sont élevés à Mossel Bay, en Afrique du Sud. La boîte de 300 grammes de kebab devrait être venue au prix indicatif de 5 livres, soit 6,25 €.

En dépit du caractère atypique de ce plat, Tesco est persuadé de l'existence d'un marché pour ce type de produit. Sur les étals d'outre-Manche, on a déjà trouvé du renne ou de l'écureil.

 

Un marché réel

Et sur les sites de vente en ligne, on peut acheter facilement du lama, du zèbre, du crocodile, du kangourou, du chameau et du wapiti, rapporte la presse britannique.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles