Des baguettes à coup de baguettes magiques

Le moule à baguettes Emile Henry permet de faire son propre pain. [(C) E_HENRY]

Le «fait maison» a la cote auprès des consommateurs. Conscient que les Français apprécient de plus en plus de fabriquer leurs produits à domicile, Emile Henry a imaginé un moule en céramique capable de cuire trois baguettes en même temps.

 

Ce nouvel ustensile donnera à chacun l'opportunité d'endosser le costume du parfait boulanger pendant un moment. Après avoir préparé la pâte avec, notamment, de la farine, de la levure, de l’eau et du sel, les utilisateurs n’ont plus qu’à la disposer dans les empreintes prévues à cet effet.

Ils ferment ensuite le plat pour obtenir une croûte dorée et une mie de pain aérée et moelleuse à souhait, et le placent au four pendant trente minutes. Emile Henry a créé des rainures pour éviter que les baguettes ne collent les unes aux autres pendant la cuisson. Le couvercle a par ailleurs été percé pour laisser s’échapper le dioxyde de carbone.

 

Odeur de pain chaud

En peu de temps, les baguettes seront prêtes pour le petit déjeuner et laisseront une bonne odeur de pain chaud dans la cuisine. Et pour tous ceux qui s’essaieraient pour la première fois à cette expérience culinaire, un livre de recettes est vendu avec l’appareil.

Grâce à ce moule disponible en deux coloris (rouge et noir), le pain sera toujours frais. Plus besoin de courir les boulangeries pour le trouver après une bonne journée de travail.

 

 

Moule à baguettes en céramique, Emile Henry, 89,90 € (prix de vente conseillé). Points de vente sur www.emilehenry.com

À suivre aussi

fraîcheur Comment vérifier qu'un œuf est frais ?
Direct Malin Le logement neuf se stabilise
Beauté Faire sa manucure à domicile

Ailleurs sur le web

Derniers articles