Des huiles bio pour chaque âge

Des mélanges d'huiles aux vertus spécifiques signés Quintesens. [(C) DR]

Un mélange d’huiles adapté à chaque âge. Puisque les besoins nutritionnels diffèrent entre un enfant ou un adulte, la marque française Quintesens a développé une gamme de cinq huiles alimentaires.

 

Parmi cette collection d'huiles alimentaires, une est destinée spécifiquement aux bébés de 4 à 36 mois. Récompensée par le "Grand prix des blogueurs 2014" et élue "Meilleur produit bio 2015", cette préparation se compose de six huiles et est riche, notamment, en vitamine E, en oméga 3 et en DHA (acide docosahéxaéonique), primordial dans la construction du cerveau.

Quintesens propose également une huile pour les enfants âgés de 3 à 9 ans à base de cinq huiles, dont le tournesol et le lin, qui permet de lutter contre l’obésité infantile, et une pour les jeunes et actifs afin de limiter, par exemple, les risques de maladies cardiovasculaires.

 

Les personnes de 50 ans ne sont pas oubliées

Les personnes de 50 ans et plus ne sont pas laissées de côté. L’huile imaginée pour les seniors renferme, entre autres, des extraits d’huile d’olive vierge extra, de pépin de courge et de bourrache. Elle participe à la régulation du cholestérol.

Enfin, la marque s’est penchée sur les besoins des femmes enceintes ou de celles qui allaitent. "Le cerveau étant majoritairement composé de lipides, la consommation d’aliments riches en acides gras essentiels est fondamentale", précisent les nutritionnistes travaillant en collaboration avec Quintesens.

 

Mélange d’huiles bio, Quintesens, 5,99 € l’huile «Bébé» de 25 cl. Points de vente sur www.quintesens-bio.com

Vous aimerez aussi

L'huile de noix de coco ne serait pas aussi vertueuse que certains l'affirment, selon l'universitaire.
Santé L'huile de coco est un «pur poison», selon une professeure de Harvard
Carcassonne Armé d'une machette, il terrorise les clients d'une pizzeria avant d'être aspergé d'huile
Étude Les huiles essentielles de lavande et d'arbre à thé feraient pousser des seins aux garçons

Ailleurs sur le web

Derniers articles