De bons fruits pour cuisiner

Une préparation nécessaire à la confection d'une bonne confiture à l'abricot. [(C) DR]

En Bretagne, on ne propose pas que des crêpes, des galettes et des kouign-amann. Les Toqués du fruit, marque implantée dans le Morbihan, commercialise des préparations sucrées pour concocter de nombreux desserts.

 

La marque Les Toqués du fruit ! a concocté trois gammes de préparations pour faciliter la réalisation de pâtisseries à la maison. Pour un dessert plein de fraîcheur sous la tonnelle, les sorbets à la framboise, à la poire williams ou à la mangue feront l’affaire. Si l’on ne dispose pas de sorbetière, il suffit de mixer le contenu du sachet, puis de la placer au minimum six heures au congélateur.

Dans le cas contraire, laisser la préparation dans la turbine pendant vingt minutes. Il ne reste plus qu’à servir les dix à douze boules réalisées dans une coupe ou un bol. Côté confitures, quatre recettes ont été imaginées : fraise, abricot, fruits rouges ou exotiques. Après avoir ajouté de 100 à 200 g de sucre à la préparation dans une casserole, laisser cuire pendant sept minutes.

 

Les pots se conservent deux mois

Les pots, fermés, se conservent pendant deux mois au réfrigérateur. Enfin, pour tous ceux qui n’ont pas un grand talent de cuisinier mais restent gourmands, une troisième gamme de sachets permet de confectionner une tarte au citron ou des crumbles à base de fraise-rhubarbe-pomme ou pomme-quetsche-mirabelle.

On peut aussi présenter ces mélanges dans des verrines accompagnés de fruits frais ou de morceaux de biscuits émiettés.

Préparations Les Toqués du fruit !, entre 4,50 € et 4,95 € le sachet souple de 500 g. Disponible au rayon fruits et légumes des supermarchés.

Vous aimerez aussi

Bon à savoir Quelle est l'origine de la glace à l'eau ?
Bon à savoir Quelle est l'origine du nom de l'omelette norvégienne ?
Bon à savoir Pourquoi les «profiteroles» s'appellent-elles ainsi ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles