En direct
A suivre

Un pochoir de Banksy volé aux abords du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou a annoncé qu’il comptait porter plainte pour dégradation. Le Centre Pompidou a annoncé qu’il comptait porter plainte pour dégradation. [©Twitter @CentrePompidou]

Un pochoir de Banksy a été volé aux abords du Centre Pompidou, qui a fait part de sa tristesse sur Twitter.

«Même si cette œuvre ne nous appartenait pas, nous étions très fiers que l’artiste ait choisi les abords de notre bâtiment pour y installer en juin son rat, référence à mai 68», a tweeté le centre national d'art et de culture.

Le Centre Pompidou a également annoncé qu’il comptait porter plainte pour dégradation.

Banksy est le pseudonyme d'un(e) artiste britannique connu(e) pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré(e) de mystère.

L'artiste combine les techniques de Warhol et l'œuvre in situ pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Les pochoirs de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Le message est généralement libertaire, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités