En direct
A suivre

Victoires de la musique : Clara Luciani sacrée «artiste féminine»

[Alain JOCARD / AFP]

Clara Luciani a été sacrée «artiste féminine» lors des 35e Victoires de la musique avec son premier album au nom prédestiné «Sainte-Victoire».

«Je suis désemparée», a commenté la chanteuse de 27 ans, très émue au moment de recevoir sa distinction.

«Je rêve pince moi pour voir, j'ai du mal à le croire» : la jeune femme a cité, en recevant son prix, les paroles de l'une de ses chansons pour qualifier son émotion. «Quand on croit à ses rêves sans relâche, ils deviennent réalité», a-t-elle déclaré.

«J'ai un public merveilleux et je vais encore chialer...», a ajouté Clara Luciani, la voix brisée par l'émotion, qui avait été sacrée l'an dernier dans la catégorie «révélation scène».

«C'est un rêve éveillé»

«J'utilise ce moment médiatique pour leur répéter que je les aime. J'ai été porté par le public depuis un an. Ce prix, c'est le nôtre. C'est un rêve éveillé. Je souhaite à tous les êtres humains de vivre une joie aussi folle. Je me disais que les Victoires ne pouvaient tomber deux fois comme la foudre. C'est une foudre heureuse, bien sûr !».

Une belle histoire de la chanson française : loin du cliché du démarrage météorique, Clara Luciani a dû attendre près d'un an pour qu'explose «La grenade», son hit féministe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités