En Direct

Confinement : un concours de coloriage d'oeuvres de street artistes sur Instagram et Facebook

La street artiste Ami imaginaire a imaginé un grand concours de coloriage d'oeuvres de street art. [Capture d'écran / Instagram / ConFUNement]
Par Mis à jour le Publié le

Une idée originale pour occuper petits et grands pendant le confinement : le street art, mais à domicile.

Le confinement est au street art ce que l'eau est au chat. Histoire de faire vivre encore ce courant artistique par ces temps confinés, Ami imaginaire, street artiste basée à Paris spécialisée dans les animaux fantaisiste et colorés, a eu une idée plutôt ingénieuse soutenue par la société Urban Design, en faisant appel à d'autres street artistes confinés qui ont, pour une cinquantaine d'entre eux, accepté de «donner» leurs oeuvres (plus de 200) à tous ceux - petits et grands - qui veulent bien les transformer à leur sauce.

Urban Signature, société spécialisée dans la création d'oeuvres de street art sur mesure pour les particuliers, a ainsi centralisé et lancé le projet «conFUNement». Il suffit de télécharger gratuitement des oeuvres de street artistes, de colorier celle(s) de son choix avant de poster sur Instagram et/ou Facebook en identifiant l'artiste et Urban Signature.

Parmi les street artistes qui ont accepté de voir leurs oeuvres transformées : Ami imaginaire, Stew, Alber, Olivia de Bona, Lady M, Jo Little... La liste exhaustive est disponible sur le site dédié.

Cet été, Urban Signature sélectionnera les plus belles réalisations sur ses comptes officiels. C'est ensuite au public de décider des gagnants du concours en «likant» ses oeuvres préférées.

Les lots à gagner restent pour l'instant secrets. Il est fort à parier qu'ils devraient plaire aux amateurs de street art.

Ailleurs sur le web