En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Une agence de promotion musicale Montpelliéraine choisie pour gérer les relations presse de l'édition digitale 2020 du festival international Tomorrowland en France

[Dooweet]

Depuis 2005, le festival Tomorrowland emporte ses participants dans un univers à part, à mi-chemin entre la féerie et le retour aux sources autour de la musique, avec comme fondements un respect de la nature, de l’Homme et de ses valeurs.

L’édition 2020 du festival ayant été reportée suite à l’épidémie de COVID-19, les organisateurs ont proposé une alternative numérique sans précédent : Tomorrowland – Around The World. Pour la première fois, c’est l’agence de promotion musicale française Dooweet qui a été en charge de la communication et des relations presse autour de cet évènement international, aussi audacieux qu’inédit.

Quelques mots sur Dooweet

Dooweet, c’est l’agence de promotion musicale qui bouleverse les idées reçues autour de la communication artistique. La définition de l’agence est simple : tout artiste a le droit de réussir sa campagne promotionnelle, quels que soient son expérience et son budget.

Située au cœur du centre historique de Montpellier, l’agence accueille les artistes et les professionnels du secteur musical dans leurs locaux entièrement rénovés grâce au talent de Marie-Hélène, la fondatrice de la société Imatgine.

Les locaux de l’agence Dooweet ont permis à l’architecte d’intérieur de proposer une ambiance différente à chaque pièce. Du bureau principal et ses accents orientaux à la pièce de diffusion et de projection qui nous transporte dans l’âge d’or de Miami Beach, Imatgine rappelle la philosophie de l’agence dans les moindres détails.

Depuis 2012, Dooweet accompagne artistes, maisons de disques ou encore professionnels du secteur dans leur communication en France et dans le monde. Parmi les derniers hauts faits de l’agence, une première collaboration avec Universal Music. Dooweet aura en charge la gestion RP des dernières sorties d’Alexandra Stan, dont le tube Mr. Saxobeat reste encore dans toutes les têtes.

Si le succès de Dooweet n’est plus à démontrer, les attachés de presse spécialisés en musique de l’agence sont avides de nouvelles découvertes, qu’elles soient artistiques ou technologiques, tout pendant qu’elles s’articulent autour de la musique. Voilà pourquoi l’agence ne pouvait que prendre en charge avec passion la communication autour du festival digital Tomorrowland Around The World.

Tomorrowland Around The World : le numérique au service de la musique

Voilà plus de 15 ans que le festival Tomorrowland mêle découvertes musicales et valeurs humaines. Dans un esprit de partage et d’amitié, plusieurs dizaines de milliers de personnes se rejoignaient chaque année en Belgique sur le site du festival, qui prenait pour l’occasion des allures de petit village, le temps d’un week-end.

Malheureusement, l’édition 2020 du festival n’a pas pu se tenir pour des raisons de sécurité liées à l’épidémie de COVID-19 et a été reportée en 2021. Mais pour les organisateurs de l’évènement, pas question de perdre l’âme du festival durant cette période difficile pour le monde du spectacle et de la culture. C’est dans cette optique que le festival Tomorrowland – Around The World a germé dans l’esprit des organisateurs.

Une organisation inédite, synonyme du plus grand festival du monde

Les organisateurs du festival Tomorrowland – Around The World ont fait de cette difficulté une force. La dématérialisation de l’évènement leur a permis de conserver les valeurs fondamentales qui ont fait son succès, tout en touchant un public encore plus large.

En totale immersion grâce à un travail colossal de professionnels du numérique et de la conception 3D, le festival Tomorrowland – Around The World a pu toucher plus d’un million de personnes passionnées par les nouvelles technologies aussi bien que par la musique. Plusieurs scènes virtuelles ont été accessibles à tous, pour découvrir (ou redécouvrir) des artistes mondialement connus, qui ont souhaité participer à l’évènement. En tout, ce sont plus de 60 artistes qui ont accepté ce challenge sur 8 scènes virtuelles.

Pas besoin d’équipement de pointe pour retrouver l’esprit cher au cœur des organisateurs du festival lors de cette première édition dématérialisée ayant eu lieu en juillet dernier. Vous pouviez simplement vous réunir avec vos proches (dans le respect des consignes sanitaires) pour partager ensemble une nouvelle vision du festival, directement depuis votre salon ou votre jardin.

Sarah Kazaroff, attachée de presse musique chez Dooweet, en charge d’une communication sur mesure

Pour assurer la communication autour de Tomorrowland – Around The World, un projet scénique inédit tant par sa forme que par sa dimension, il fallait bien une attachée de presse (musique) aussi passionnée que professionnelle. Fidèle collaboratrice de l’agence de promotion musicale Dooweet depuis ses débuts, Sarah Kazaroff a été en charge de la gestion et de l’organisation de toutes les relations presse autour de l’évènement.

N’hésitez pas à la contacter comme à contacter directement l’agence pour tout savoir sur ce show immersif autour de la musique, avec pour piliers les dernières technologies de production vidéo, de gaming et de conception 3D.

Le festival Tomorrowland — Around The World s’est tenu sur votre smartphone, votre tablette tactile, votre pc ou encore votre laptop les 25 & 26 juillet 2020.

Vous n’avez pas pu participer à cette expérience unique ? Rassurez-vous : devant le succès de cette première édition, il y a fort à parier que ce coup d’essai devienne récurrent et inspire même d’autres festivals.

Face aux bouleversements que rencontre actuellement le monde de la culture, apprenons à réinventer le festival pour en conserver l’âme et les découvertes musicales qui en découlent, tout en prenant soin des autres et de soi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités