En direct
A suivre

La James Bond Girl de «Goldfinger» Margaret Nolan est décédée

Elle a partagé l'affiche de «Goldfinger» avec Sean Connery.[©  Capture YouTube/Steven Rutter]

On se souvient d’elle recouverte d’or sur l’affiche du troisième volet de James Bond, «Goldfinger», sorti en 1964. L’actrice britannique Margaret Nolan est morte le 5 octobre à 76 ans, a-t-on appris ce lundi.

«Elle était au centre de tout ce qui était cool dans les années 1960. Elle est apparue auprès des Beatles, a joué un rôle iconique dans un "James Bond" et a fait partie du casting de "Carry On"», a écrit le réalisateur Edgar Wright sur son compte Twitter, lui qui a dirigé la comédienne dans «Last Night in Soho» attendu sur les écrans en 2021.

La disparition de Margaret Nolan a été confirmée par son fils Oscar Deeks, dont le père n’est autre que l’acteur et scénariste anglais Tom Kempinski avec qui l'artiste avait été mariée de 1967 à 1972.

Née le 29 octobre 1943 dans le Somerset, Margaret Nolan a été mannequin de charme, avant d’incarner le rôle de Dink, la femme qui massait James Bond (Sean Connery) à Miami dans «Goldfinger». Elle a ensuite joué dans «Quatre garçons dans le vent» de Richard Lester ou «Te casse pas la tête Jerry» de Jerry Paris. Alors que sa carrière a stagné au cinéma, l’actrice a préféré se diriger vers le théâtre et la télévision.

Retrouvez toute l’actualité cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités