En direct
A suivre

Mort de Jane Birkin : un hommage rendu à la chanteuse ce lundi en Bretagne

La muse de Serge Gainsbourg aimait se réfugier dans sa maison en bord de mer. [Fred TANNEAU / AFP]

Alors que les obsèques de Jane Birkin sont célébrées ce lundi à Paris, la commune de Lannilis dans le nord Finistère, en Bretagne, où la chanteuse avait choisi de passer une partie de sa vie depuis plus de vingt ans, lui rend également hommage.

Les obsèques de Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier, ont lieu ce lundi à Paris. Dans le même temps, Lannilis, le bourg du nord Finistère où elle trouvait refuge une partie de l’année, lui rend hommage. Le rendez-vous est fixé à 10h, à l’espace Lapoutroie pour une cérémonie qui prendra la forme d’un moment de recueillement.

Sur son site internet, la commune souligne que «Jane Birkin était une grande dame, une grande dame de simplicité, de discrétion et d’authenticité (...) Elle était elle-même, sans être dérangée par sa célébrité ; elle n’était pas une star mais tout simplement Jane Birkin, vacant à ses occupations ou allant faire ses courses. On se souvient encore de sa Méhari dans les rues de la ville, lorsqu’elle emmenait ses enfants à la fête foraine du Pardon de Lannilis».

Jane Birkin aimait la Bretagne où elle venait souvent s'y ressourcer. «Quand tu sens que tu as des araignées dans la tête, tu vas marcher sur la plage de Sainte-Marguerite, ça nettoie la tête», disait-elle lors d'un reportage tourné en 1996 par France 3.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités