Tour de France : une lutte de haute-volée

Vincenzo Nibali (en jaune) remet sa couronne en jeu dès samedi.[Jeff Pachoud / AFP]

Le Tour de France 2015 s'élancera samedi 4 juillet d'Utrecht (Pays-Bas). Cette année, il n'y aura pas d'ultra-favori mais plusieurs prétendants à la victoire finale.

 

Ils seront au moins quatre ­sérieux prétendants à la victoire finale, à s’élancer samedi d’Utrecht (Pays-Bas), lors du départ du Tour de France. Une 102e édition qui propose de nombreuses difficultés.

Et pour être paré de jaune le 26 juillet prochain à Paris, il faudra être régulier. Tout ce qui caractérise Alberto Contador. L’Espagnol, sacré en 2007 et 2009, et qui reste sur un abandon l’an dernier, est le meilleur coureur de la dernière décennie sur les grands Tours. Vainqueur en mai du Tour d’Italie, «El Pistolero» espère être le premier à réussir le doublé Giro-Tour de France depuis Marco Pantani en 1998.

 

 

Chris Froome tentera de l’en empêcher. Lauréat en 2013, le «Kenyan blanc», qui reste sur un abandon en 2014, semble armé pour le titre. Il vient de remporter la «répétition générale» au Critérium du Dauphiné et demeure redoutable en montagne.

Tout comme Nairo Quintana. Le grimpeur colombien, absent l’an dernier et meilleur jeune en 2013, nourrit de grands espoirs et espère bien succéder à Vincenzo Nibali. L’Italien qui semble moins costaud et qui tentera de faire la différence dès la première ­semaine sur les pavés, là où il avait construit une partie de sa victoire l’année dernière.

 

Et les Français ?

A ces quatre «fantastiques», il convient d’ajouter deux Français : Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud. Troisième en 2014, le grimpeur de la FDJ veut refaire un coup, lui qui a brillé sur le Tour de ­Romandie et de Suisse dernièrement. Deuxième l’an passé, le vétéran (38 ans) d’AG2R La Mondiale rêve de victoire. Dans sa quête, il pourra s’appuyer sur Romain Bardet, potentiel outsider sur cette Grande Boucle.

 

Le Tour de Franz - Orange :

Partenaire du Tour de France, Orange renouvelle son « Tour de Franz » En parallèle de la Grande Boucle, Orange fera vivre les coulisses de la plus grande épreuve cycliste au monde par son opération décalée. A travers les yeux d’un personnage humoristique, une série de 6 vidéos sera mise en ligne sur YouTube et de nombreux contenus seront publiés au quotidien sur les réseaux sociaux.

Pour suivre Franz dans ses aventures : Twitter, Instagram, Vine et Tumblr.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles