Tony Martin, un maillot jaune à terre

Tony Martin, touché à l'épaule, à son arrivée le 9 juillet 2015. [Peter Dejong/AP/SIPA ]

Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) a enlevé la 6e étape du Tour de France reliant Abbeville au Havre (191,5 km) ce jeudi 9 juillet. Mais le final a été marqué par la sévère chute de son coéquipier Tony Martin. Touché à l'épaule et au coude gauche, le maillot jaune a été contraint d'abandonner.

 

L’équipe Etixx-Quickstep n’avait pas le cœur à fêter le succès de Zdenek Stybar, jeudi, à l’arrivée au Havre. La formation belge était plutôt préoccupée par l’état de santé de Tony Martin.

A l’amorce du sprint final d’une 6e étape jusque-là plutôt tranquille, le maillot jaune de ce Tour de France 2015 a provoqué une chute entraînant plusieurs coureurs avec lui. «J’ai joué de malchance. Je me rappelle même pas comment ça s’est passé», a-t-il expliqué.

Sévèrement touché à l’épaule gauche et au coude, l’Allemand a mis de longues minutes avant de se relever et remonter sur son vélo sans pouvoir poser sa main sur son guidon.

C’est escorté par plusieurs de ses coéquipiers qu’il a franchi la ligne d’arrivée. Son visage fermé et ses yeux rougis en disant long sur sa souffrance pendant le protocole de la remise de sa tunique jaune, durant lequel il a été dans l’incapacité de bouger son bras.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles