Chris Froome remporte le Tour de France 2015

Le Britannique Chris Froome remporte ce dimanche son deuxième Tour de France[LIONEL BONAVENTURE / AFP ]

Le cycliste britannique Chris Froome a remporté ce dimanche l'édition 2015 du Tour de France. 

 

Et de deux pour Froome. Le coureur de 30 ans, après avoir porté le maillot jaune pendant dix jours, vient de remporter son deuxième Tour de France. En 2012, le sportif né au Kenya arrivait deuxième au classement de la Grande Boucle avant d'être sacré l'année suivante.

En enfilant son ultime maillot jaune, Chris Froome a tenu à "rendre hommage à [ses] collègues" et a remercié son équipe : "Sans la structure Sky, je n'aurais pas été capable de faire ce que j'ai fait".

 

Cette 21e et dernière étape, qui s'est terminée sur les pavés humides des Champs-Elysées, a été remportée par André Greipel, juste devant le Français Bryan Coquard. Le quatrième succès de l'Allemand dans la Grande Boucle. 

A cause de la pluie, le temps des cyclistes ont été figés au kilomètre 41 de l'étape, lors du premier passage des Champs-Elysées. Mais ce n'était pas la quille prématurée pour les sportifs pour autant qui ont tout de même du parcourir dix fois la célèbre avenue pour boucler leur Tour. 

 

Vous aimerez aussi

La Grande Boucle partira de Bruxelles le 6 juillet prochain.
Cyclisme Découvrez le parcours du Tour de France 2019
Insolite Tour de France : l'homonyme de Geraint Thomas devient une star sur Twitter
Montage de photos prises lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, remporté par Geraint Thomas, le 29 juillet 2018 [Jeff PACHOUD, Marco BERTORELLO, Philippe LOPEZ / AFP]
Cyclisme Tour de France : à la recherche du suspense perdu

Ailleurs sur le web

Derniers articles