La mythique route 66 - VoyagesPirates
Tourisme

Les dix plus beaux road-trips du monde

[VoyagesPirates] La great Ocean Road en Australie. Les vacances d'été se prêtent aux séjours en road-trip. Pour trouver l'inspiration, Voyages Pirates, le site de bons plans voyages a référencé quelques-unes des plus belles routes à travers le monde. A commencer par la Great Ocean Road, située à 90 minutes de Melbourne dans le sud-est de l’Australie. Longue de 400 kilomètres, elle s’étend de la ville de Torquay jusqu’à celle de Nelson et figure parmi les routes côtières les plus incroyables. Admirer le coucher du soleil sur les aiguilles rocheuses des 12 apôtres vaut à lui seul le détour.
[VoyagesPirates] Cabot Trail, Canada. Oscillant entre route côtière, longeant l’Atlantique, et route forestière, à travers notamment le Parc national des Hautes Terres du Cap Breton, la Cabot trail s’étend sur 300 kilomètres. Cette route sinueuse aux paysages sauvages se trouve sur l’ile de Cap Breton, située au sud-Est du Canada.
[VoyagesPirates] L’Ile du sud, Nouvelle Zélande. L’île sud de la Nouvelle Zélande est un terrain de jeu XXL pour les road-trips. Ce n’est donc pas une seule route que Voyages Pirates conseille d’emprunter, mais les 3000 kilomètres d’asphalte que compte cette partie du pays, avec au rendez-vous des paysages très variés. Au nord, les voyageurs apprécieront les plages aux eaux limpides et la jungle, au sud, les fjords et les falaises incroyables et enfin, au centre, un paysage montagneux avec ses superbes lacs.
[VoyagesPirates] North Coast 500, Ecosse. Située dans les Highlands au nord de l’Ecosse, la North Coast 500 est considérée comme l’équivalant écossais de la route 66. Cette boucle de 800 kilomètres, qui part de la ville d’Inverness pour ensuite longer la côte d’Ouest en Est, réserve des paysages sauvages ponctués de nombreux châteaux et de plages. A tester également en fin de journée, la visite d'une distillerie, suivie d’une dégustation de whisky.
[VoyagesPirates] La Pacific Coast Highway, Etats-Unis. En partie fermée depuis 2017 à la suite d’un glissement de terrain, la Pacific Coast Highway pourra à nouveau être praticable dans son intégralité dès la fin juillet. Une bonne nouvelle puisqu’avec ses 1000 kilomètres de route, longeant la côte californienne entre San Francisco et San Diego, elle réserve des panoramas époustouflants entre plages et falaises.
[VoyagesPirates] Ring road Icelande, Islande. Également baptisée Road 1, cette route circulaire de 1330 kilomètres fait le tour du pays. Longeant la côte sur toute sa partie sud, elle offre des paysages sauvages très variés entre plages de sable noir, glaciers et montagnes. Tous les sites les plus incroyables de l’île se trouvent à proximité.
[VoyagesPirates] La route 66, Etats-Unis. Impossible de ne pas évoquer la mythique route 66. Celle-là même qui traverse le pays d’Est en Ouest, de Chicago à Santa Monica. Ses 3670 kilomètres d’asphalte réservent un voyage au cœur des États-Unis.
[VoyagesPirates] The Garden Route, Afrique du sud. Située tout au sud de l’Afrique, entre Le Cap et Port Elizabeth, la Garden route est de ces routes côtières très faciles d’accès qui offrent une succession de paysages étonnants. Plages, falaises, petites villes balnéaires se succèdent sans oublier de visiter le Parc national des Eléphants d’Addo, à proximité de Port Elizabeth.
[VoyagesPirates] La Wilde Atlantic way, Irlande. Plus longue route côtière balisée au monde, la Wilde Atlantic way longe la côte Ouest de l’Irlande sur 2600 kilomètres. Avec ses falaises escarpées et ses plaines verdoyantes, cette partie de l’île a d’ailleurs servi de décor de cinéma. Les falaises de Moher ont notamment été immortalisées dans Harry Potter.
[VoyagesPirates] Causeway Coastal Road, Irlande du Nord. Bien plus court que sa cousine la Wilde Atlantic Way, cet itinéraire également côtier se trouve au nord de l’Irlande du Nord, entre Belfast et Londonderry. Il réserve lui aussi des paysage sauvages, ponctués de falaises abruptes, de plages, de châteaux et de nature verdoyante, le tout sur 240 kilomètres.