Après «La La Land», Damien Chazelle pourrait réaliser une série musicale

Ryan Gosling donne la réplique à Emma Stone dans La La Land Ryan Gosling donne la réplique à Emma Stone dans La La Land[Capture d'écran / Youtube / Lionsgate Movies]

Damien Chazelle, le réalisateur du superbe «La La Land», devrait faire ses premiers pas dans l'univers de la fiction télévisuelle avec une série musicale se déroulant à Paris.

Selon The Hollywood reporter, rien n'est encore joué mais vu la côte du jeune réalisateur fraichement oscarisé pour sa comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone, il est permis de croire qu'il arrivera à ses fins. Damien Chazelle serait en tout cas en train de faire le tour des chaînes du câble US ainsi que des plateformes de streaming afin de trouver un canal de diffusion. 

Paris by night

Pour l'instant, rien ne dit s'il s'agira d'une mini-série ou d'un téléfilm mais quelques indications autour du scénario ont filtré. L'histoire de cette fiction baptisée «The Eddy» devrait se dérouler à Paris dans le milieu du jazz (thème de prédilection du réalisateur de «Whiplash»). Elle racontera les péripéties du propriétaire d'un club et de son groupe de musiciens dans une nuit parisienne, moderne, multiculturelle et effervescente.

Un entourage prometteur

Damien Chazelle devrait travailler sur ce projet avec le compositeur Glen Ballard, détenteur de six Grammy awards et connu pour sa collaboration avec Alanis Morissette. Le scénario serait signé notamment Jack Thorne (qui a collaboré avec J.K. Rowling sur la pièce de théâtre «Harry Potter et l'enfant maudit»). Glen Ballard devrait également être producteur executif de «The Eddy».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles