En direct
A suivre

Pour éviter le vol de sa voiture, cette Américaine a grimpé sur le capot

Si elle a évité le vol de son SUV, son sac à main, son iPhone et son portefeuille ont disparu avec le voleur.[Capture d'écran]

Des images tirées d’une vidéosurveillance d’une station-service du Milwaukee, dans le Wisconsin, montrent une Américaine, Melissa Smith, empêcher le vol de sa voiture : en grimpant à plat ventre sur son pare-brise.

Alors qu'elle met de l'essence dans sa voiture, un autre véhicule passe devant, ralentit puis s’arrête. Un homme descend discrètement et se dirige rapidement vers la portière conducteur avant d’en prendre les commandes. Melissa a laissé les clés sur le contact de son SUV et la voiture n’est pas verrouillée. 

Dès qu'elle se rend compte de cette intrusion, elle grimpe immédiatement sur le capot. La voiture met un petit temps avant de démarrer, Melissa s’accroche aux essauie-glaces. «Je me suis dit : "Non c'est pas possible, ce n'est pas à toi que ça arrive". J'ai fait le tour en courant, sauté sur la voiture, attrapé les essuie-glaces et je n'ai plus lâché», raconte Melissa à Fox News.

Elle raconte que le voleur, un adolescent, se moquait d’elle. Il n’empêche que quelques secondes plus tard, et sans avoir réussi à quitter la station essence, il descend de la voiture et prend la fuite, laissant la voiture sans personne au volant. Melissa descend du capot et parvient à courir jusqu’au volant pour arrêter le véhicule.

Si elle a évité le vol de son SUV, son sac à main, son iPhone et son portefeuille ont disparu avec le voleur. Grâce à sa réactivité et son intrépidité, la jeune femme a réussi à limiter les dégâts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités