En direct
A suivre

Tout savoir sur Fanny Agostini, l'animatrice de Thalassa

Fanny Agostini présente la météo depuis 2011 sur BFMTV Fanny Agostini présente la météo depuis 2011 sur BFMTV[capture BFMTV]

(Article publié le 15 juin 2017). La présentatrice météo de BFMTV Fanny Agostini va remplacer Georges Pernoud pour présenter Thalassa à la rentrée prochaine sur France 3.

Le magazine diffusé depuis 1975 aura donc désormais une femme pour capitaine. Erik Berg, le rédacteur en chef du programme dédié à la mer et l’environnement dit avoir étudié de nombreuses candidatures, mais c’est sur la Miss Météo que son choix s’est arrêté.

«J’ai eu un coup de cœur pour Fanny, a-t-il confié au Parisien. C’est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine ! Et c’est une fan de l’émission, qu’elle connaît presque par cœur. Elle incarne la génération Thalassa, ce legs qu’a pu insuffler Georges Pernoud».

Fanny Agostini, 28 ans, présente la météo sur BFMTV depuis 2011. Après des débuts à France Bleu Pays d'Auvergne où elle présente l'info trafic, la jeune femme s’inscrit dans une école de radio puis intègre la station RTL. Elle rejoint ensuite le groupe NextRadio, RMC et BFMTV où, suite au départ de Philippe Verdier pour France 2 en 2011, elle reprend la présentation de la météo. «Je n'avais pas d'attirance particulière pour la météo en arrivant, explique-t-elle à Télé Star. Mais j'ai réussi à donner du sens à mon métier en me penchant sur la discipline. Quand on comprend les mécanismes qui régissent l'atmosphère en mouvement, c'est passionnant.».

«L'expertise et la fraîcheur»

La jeune femme est aussi engagée dans la protection de l’environnement. Elle a d’ailleurs cofondé Climate Bootcamp, une réunion annuelle de scientifiques, journalistes et personnalités autour de questions environnementales. «Elle a à la fois l'expertise et la fraîcheur. Corse par son père, elle plonge depuis qu'elle est petite et s'intéresse à la mer. Elle va d'ailleurs écrire un livre sur les requins blancs», affirme son recruteur.

Georges Pernoud animera sa dernière le 30 juin, un numéro spécial aventure enregistré à Saint-Malo. Depuis plusieurs mois l'animateur ne cachait pas ses désaccords avec la direction et avait récemment annoncé sa décision de quitter le navire. «Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation, décidée par Dana Hastier [la directrice de France 3], elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler», avait déclaré l’animateur à TV Magazine avant d’ajouter : «Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets... de télévision. Vous m’y reverrez !».

Cette vidéo de Fanny Agostini avait fait le buzz...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités