En direct
A suivre

La couverture du nouvel Astérix se dévoile

Couverture d' «Astérix et la Transitalique». ASTERIX® OBELIX ® IDEFIX ® / © 2017 LES EDITIONS ALBERT RENE / GOSCINNY UDERZO

Alors qu’«Astérix et la Transitalique» est attendu pour le 19 octobre, la couverture de ce 37e album a été dévoilée lundi 9 octobre à l’occasion d’une conférence de presse.

Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), les repreneurs de la saga, ont présenté leur œuvre reprenant les standards des deux irréductibles gaulois imaginés par René Goscinny et Albert Uderzo, en 1959.

Ces nouvelles aventures faisant la part belle à une course de chars organisée en Italie par Jules César, Astérix et Obélix apparaissent en couverture sur leur attelage trainés par des chevaux, tenant la dragée haute à d’autres concurrents, figurant derrière eux.

«Réaliser une couverture d'album est tout un art. Cela peut paraître évident, mais résumer l'univers de toute une saga, rendre hommage à des personnages connus de tous et révéler les nouvelles têtes, dégager les thématiques de la nouvelle histoire tout en apportant un certain type d'humour propre à la tradition «Goscinny et Uderzo», le tout en un dessin unique, croyez-moi, c'est un véritable casse-tête!», a confié Didier Conrad, chargé de distiller ses coups de crayon pour ce nouvel opus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités