En direct
A suivre

Un couple de Français vole une gondole, à Venise, et appelle au secours

Le couple, sans expérience, n'a pas réussi à tenir l'embarcation. Le couple, sans expérience, n'a pas réussi à tenir l'embarcation.[© MIGUEL MEDINA / AFP]

Une escapade qui s’achève en eau de boudin...

Un couple de touristes français, qui avait entrepris de s’offrir un tour de gondole privé, le week-end dernier, à Venise (Italie), a fait les frais de son amateurisme en termes de compétences navales.

Ville des amoureux oblige, l’homme de 41 ans et sa compagne de 29 ans ont eu la même idée, dans la nuit de dimanche à lundi : «emprunter» l’une des célèbres barques et partir en virée romantique au clair de lune.

Mais ils ont appris à leurs dépens que la traditionnelle embarcation vénitienne ne se pilote pas aisément. En effet, après s’être lancés sur la lagune, les marins d’eau douce ont perdu le contrôle du bateau à cause d’un vent violent et de fortes pluies.

Le couple a finalement été interpellé vers 1h du matin, après qu’un riverain, en le voyant en détresse au milieu du canal, a alerté les autorités. La police a alors mis en sécurité les tourtereaux trempés et gelés, avant de les placer en garde à vue. La gondole volée, elle, n’a pas survécu à cette aventure nocturne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités