Californie : une monumentale chasse à la bague de fiançailles

Il a fallu 40 heures d’efforts pour mettre la main sur la bague de fiançailles. Il a fallu quarante heures d’efforts pour mettre la main sur la bague de fiançailles. [© Daniel Rushall /REX/SIPA]

Un trésor dans les tuyaux. Un couple de Californiens a récemment provoqué un branle-bas de combat dans son quartier pour une bague de fiançailles.

Tout a commencé lorsque Haleigh Morrissey a jeté, par mégarde, son anneau dans la cuvette des toilettes. Témoin de sa panique, son fiancé a aussitôt fait appel aux voisins, experts en travaux manuels.

La fine équipe a alors creusé dans le jardin, sur deux mètres de profondeur, afin de percer un trou dans la canalisation.

Près de deux jours de recherches

Puis, les prospecteurs amateurs ont déversé des trombes d’eau par le trou des WC, dans l’espoir que le précieux bijou soit poussé par la force du courant. Le tout avec l’aide d’une caméra miniature.

Ils ont finalement mis la main sur la bague après quarante heures d’efforts, et ont été si absorbés par leur mission qu’ils en ont oublié de regarder… le Super Bowl.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles