En direct
A suivre

Oscars 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'événement est à suivre en direct et en intégralité sur Canal + [MARK RALSTON / AFP]

La 90e cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche 4 mars depuis le Dolby Theatre de Los Angeles (Etats-Unis). Un événement à suivre en direct et en intégralité sur Canal+.

Décalage horaire oblige, la grand messe récompensant le cinéma américain - et a fortiori mondial - est à suivre sous nos latitudes dans la nuit du dimanche 04 mars au lundi 05 mars, à partir de 02h30 du matin.  

Si les plus passionnés (ou les plus courageux) pourront suivre le live des Oscars sur Canal + et en streaming sur MyCanal, une fois la cérémonie passée, les meilleurs moments et live seront disponibles sur les différentes plateformes de vidéos dont DailyMotion.

Une fois encore, la soirée sera animée par Jimmy Kimmel. L'année dernière, l'humoriste et animateur de télévision américain avait créé la sensation, n'hésitant pas, entre autres, à faire venir scène une bande de touristes, en pleine cérémonie de remise des prix.

Treize nominations pour «La forme de l'eau»

«La forme de l'eau » de Guillermo del Toro part grand favori avec treize nominations, dont celle du meilleur film.

A noter que le compositeur français Alexandre Desplat, qui a réalisé la bande originale du film, concourt de son côté dans la catégorie «Meilleure musique de film».

Mais «Dunkerque», drame sur la Seconde Guerre mondiale de Christopher Nolan, a également toutes ses chances. Outre l'oscar du meilleur film, l'oeuvre est en effet en lice dans pas moins de huit catégories.

La belle aventure de six étudiants français

Enfin, à noter également que six anciens étudiants originaires d'Arles (Bouches-du-Rhône) viennent de voir leur projet de fin d'études, un court-métrage d'animation intitulé «Garden Party», être nommé à la cérémonie des Oscars.

Leur oeuvre, à mi-chemin entre le documentaire animalier et le film, présente, au cours de sept minutes, l’histoire de grenouilles et de crapauds qui prennent possession d’une villa luxueuse et abandonnée.

Produit par UniFrance, le film a déjà reçu une trentaine de récompenses dans plusieurs festivals à travers le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités