Musique : Les trois artistes à voir au Lollapalooza Paris

Years and Years fait partie des jeunes artistes à passer au Lollapalooza[Capture d'écran Youtube]

Début mars, le festival Lollapalooza Paris a dévoilé la programmation complète des musiciens qui vont s'y produire les 21 et 22 juillet prochain.

Si de grosses pointures sont attendues, comme Depeche Mode, Gorillaz ou The Killers, plusieurs jeunes pousses musicales sont également à découvrir. Top 3 de ces artistes émergents.

Years and Years

Le trio anglais Years and Years revient cette année avec un deuxième album. Encore peu connu en France, ils ont pourtant sorti, en 2015, plusieurs morceaux qui ont eu un certain impact au sein du monde musical, comme «Shine» et «King», mélangeant avec dextérité pop et électro.

Le 7 mars 2018, ils ont publié le clip de leur nouvelle chanson, «Sanctify», digne d'un court-métrage, où le chanteur, Olly Alexander, évolue dans un monde dystopique. 

Dua Lipa

Dua Lipa est clairement la révélation pop de 2017, explosant les records sur Youtube : plus d'un milliard de personnes ont regardé le clip de son titre «New Rules», sorti en juillet 2017. 

Avec un grain de voix très particulier et un style qui oscille entre la pop, le r'n'b et la soul, la jeune femme de 22 ans a tous les ingrédients nécessaires pour perdurer.

The Blaze

La troisième sensation à découvrir est française. Les deux cousins de The Blaze proposent une électro planante sublimée par des clips saisissants, comme celui de «Virile», qui met en scène une relation trouble, entre amitié et amour. 

S'il n'a, pour l'instant, sorti qu'un EP 6 titres, il a déjà clippé trois de ses morceaux dont le mélancolique «Heaven», qui met en scène une jeune famille et des amis, faisant la fête sous un beau soleil.

Lollapalooza Paris - 21 et 22 juillet - Hippodrome de Longchamp

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles