Le Pape François assistera à un concert d'Andrea Bocelli à Dublin

Le chanteur donnera une représentation au Festival des familles, qui aura lieu le 25 août prochain à Dublin[Alberto PIZZOLI / AFP]

A la fin du mois d'août, le Pape François se rendra en Irlande. A cette occasion, il se rendra à un concert donné par le célèbre ténor italien Andrea Bocelli. 

Le chanteur donnera une représentation au Festival des familles, qui aura lieu le 25 août prochain à Dublin. «[Chanter devant le Pape est] un privilège pour notre âme, un grand honneur pour ce que le Souverain Pontife représente dans le monde», a déclaré Andrea Bocelli, à la BBC

«Quelle joie de pouvoir apporter ma modeste contribution à l'occasion de cette grande rencontre, ce moment de réflexion autour de la famille», a-t-il ajouté. 70.000 personnes sont attendues pour ce festival. 

Ce n'est pas la première fois que le ténor italien chante face au Pape : il l'avait déjà fait l'année dernière, au Vatican, accompagné de la chorale de l'association «Voix d'Haïti». Quant à François, il est le premier Pape à se rendre en Irlande depuis près de quarante ans. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles