Tout savoir sur la nouvelle saison de Ninja Warrior

Christophe Beaugrand, Iris Mittenaere et Denis Brogniart sur le plateau de «Ninja Warrior, le parcours des héros».[© Laurent Vu / TF1 ]

La quatrième saison de Ninja Warrior, le parcours des héros présente plusieurs nouveautés, avec notamment la présence d’un «méga mur» qui peut changer beaucoup de choses.

Le «Méga Mur»

Ce nouvel obstacle offre deux récompenses à celui qui le franchit : 5.000€ en poche et une qualification en finale. Un seul essai est possible. En cas d’échec, les candidats peuvent se rabattre sur le mur classique. Mais ils auront l’obligation de le franchir dès la première tentative (au lieu de trois essais habituellement).

«Le mur classique fait 4,25 mètres pour les hommes, 4 mètres pour les femmes, explique doctement Denis Brogniart, et désormais il y aura un méga-mur de 5,50 mètres à côté, pour lequel il n’y aura qu’un seul essai possible mais qui peut rapporter 5.000 euros s’il est franchi et qui envoie directement en finale». De quoi attirer les convoitises des champions, mais également de les faire douter. Aux États-Unis, seule une poignée de candidats ont réussi à le franchir.

Autres nouvelles épreuves : les Manivelles d’acier, l’Everest, ou La grande roue.

Les duels

Les demi-finales changent également. Les douze candidats qualifiés par manche devront s’affronter au cours de six duels qui promettent d’être intenses. Un face-à-face qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve.

Des primes thématiséEs

La production a également décidé de lancer pour cette édition les «primes thématisés» : il y aura par exemple, une soirée dédiée à la relève. «Les juniors de 18-19-20 ans qui ont commencé à regarder l’émission enfant ou ado. Ils ont attendu leur majorité pour s’inscrire à l’émission. Ils sont super forts», s’enthousiasme Denis Brogniart. La première émission, à découvrir le 5 juillet, à 21h sur TF1, débutera avec «les têtes brûlées», avec des sportifs confirmés – mais aussi d’anciens candidats – qui en mettront plein la vue aux téléspectateurs.

L'émission en chiffres

200 candidats répartis en quatre soirées de qualification.

180 techniciens sur le tournage.

35 semi-remorques, dix jours d’installation, six jours de tournage.

4 jours de démontage pour la structure métallique

2 semaines d’installation sont nécessaires pour le plateau de 7000 m2.

À suivre aussi

Télévision Pékin Express La Route des 50 Volcans: à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Télévision Ninja Warrior la finale 2019, à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Séries Les 45 séries à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles