Vidéo : une araignée à visage humain agite Twitter

L'araignée a été filmée par une Chinoise qui l'a découverte chez elle. [DENIS CHARLET / AFP]

Elle est verte, a huit pattes et se promène sans conviction sur une plante. A priori cette araignée filmée en Chine n'a rien d'extraordinaire, pourtant une vidéo la montrant a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La raison ? L'étrange marque sur son abdomen. De couleur grisâtre, cette tâche semble dessiner un visage humain, yeux et bouches grands ouverts.

Enthousiasmés par l'apparence inhabituelle de l'insecte, les internautes ont élaboré toutes sortes de théories la concernant. Tandis que certains pensaient avoir enfin démasqué Spiderman, d'autres soulignaient la ressemblance de l'arachnide avec le personnage du célèbre tableau d'Edvard Munch, Le Cri.

Les plus inspirés l'imaginaient même tout droit sortie de la zone 51, cette base militaire du Nevada soupçonnée d'être liée à des phénomènes extraterrestres.

On l'appelle l'araignée-crabe

Un arachnologue qui passait par là a mis fin à la surenchère en identifiant l'araignée. Selon lui il s'agit d'une Ebrechtella tricuspidata, ou Thomise à trois tâches.

Celle que l'on appelle aussi l'araignée-crabe ne vient pas d'une autre planète, n'a rien d'un héros Marvel et n'a probablement pas inspiré Edvard Munch. Mais ça ne l'a pas empêchée de faire le buzz.

À suivre aussi

Environnement La tendance des cairns sur Instagram menace les écosystèmes
circulation La gendarmerie des Vosges publie un poème pour les automobilistes
Web Incendies en Amazonie : attention aux fausses photos relayées sur les réseaux sociaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles