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Internet craque pour «Baby Yoda»

La créature est rapidement devenue la vedette du programme en attendrissant des millions de spectateurs.[©Capture d'écran Twitter]

C’est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux. Adorable personnage vert de «The Mandalorian», la nouvelle série Disney, «Baby Yoda» a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur la Toile.

Dévoilée il y a trois semaines lors de la première de la série ancrée dans l'univers Star Wars, la créature est rapidement devenue la vedette du programme, attendrissant des millions de spectateurs.

Un compte parodique créé par des fans, @BabyYodaBaby, dénombre d'ores et déjà 130.000 abonnés sur Twitter, avec une description qui détourne la célèbre phrase du maître Jedi des films originaux : «La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la mignonnerie mène aux câlins».

D'innombrables captures d'écran, d'extraits vidéo ou de memes de la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, qui se déplace dans une sorte de berceau volant et ne communique que par des couinements, sont devenus viraux.

Les publications mentionnant «Baby Yoda» ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip citées par le site spécialisé Axios.

Les célébrités d'Hollywood ont elles aussi succombé, à l'image de l'acteur Dwayne Johnson, alias «The Rock», qui a publié un montage de lui berçant la créature sur son torse, accompagné du hashtag #Iamyourfather («Je suis ton père» en français, en référence à la réplique culte des films).

Jon Favreau, qui a écrit et produit cette série sur laquelle a misé Disney pour lancer son service de streaming, Disney+, avait insisté pour que le personnage de «Baby Yoda» reste secret avant la diffusion. Les inévitables produits dérivés ont ainsi tardé à arriver, même si les tee-shirts, tasses et autre sacs inondent désormais la boutique en ligne de Disney, où des jouets à l'effigie de la créature aux grands yeux noirs sont également en pré-commande.

Aujourd'hui encore, peu de détails ont été révélés sur celui qui est seulement appelé «L'enfant» («The child») dans la série, et ce malgré ses 50 ans. Une seule certitude :  il n'est pas Yoda lui-même enfant, puisque l'histoire se déroule cinq ans après les événements du film «Le Retour du Jedi». Elle suit les aventures d'un tueur à gages qui écume les franges les plus mal famées de la galaxie.

En plus de cette série, l'épisode 9 des films Star Wars, «Star Wars : l'Ascension de Skywalker», doit sortir le 18 décembre en France. Il sera le cinquième film de l'univers produit depuis le rachat par Disney de Lucasfilm en 2012.

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