En direct
A suivre

«Top Chef» 2020 : Mallory envisage d'ouvrir avec Adrien sa friterie de La guerre des restos

Adrien Cachot et Mallory Gabsi vont-ils faire passer leur concept du jeu à la réalité ? [Capture M6]

Malgré son élimination en demi-finale de Top Chef 2020, le jeune Belge Mallory Gasbi garde... la frite. Avec des projets pleins la tête, il révèle qu’il aimerait ouvrir le restaurant qu’il a imaginé avec Adrien dans l’épreuve de «La guerre des restos». Un projet que le jeune homme et le finaliste souhaiteraient apparemment concrétiser ensemble.

Dans la même équipe lors de l'épreuve des restos, ils avaient imaginé une version 2.0 de la baraque à frites avec un établissement entièrement dédié à la pomme de terre et baptisé «140°C, friterie moderne», en clin d'oeil à la température de cuisson idéale de la frite. Une proposition qui avait ravi les jurés et assuré une belle victoire aux deux candidats.

Invité sur le plateau de la chaîne belge RTL, Mallory, sa bonne humeur intacte malgré son élimination en demi-finale avait évoqué ses projets d’après-Top Chef : «L’après ça va être d’abord l’ouverture du restaurant éphémère avec mon patron, le Art Club (sur la place Royale à Bruxelles, ndlr), et puis après l’ouverture de la Villa Lorraine (le nouveau restaurant de son patron prévue en août, ndlr) qui est un très beau projet, et puis on verra... Peut-être l’ouverture d’un éventuel restaurant (…) j’ai beaucoup aimé le ‘140°C’, on va voir si on peut pousser le concept un peu plus loin et peut-être ouvrir ça dans le futur».

Un futur qui pourrait être assez proche en fait, puisque le cuisinier belge en discuterait déjà avec Adrien. Et à en croire ses déclarations, Adrien «aimerait bien aussi». Les deux hommes sont restés proches depuis la fin de l'enregistrement de l'émission, dont la finale sera diffusée ce mercredi 17 juin sur M6. « En plus d'être un bon cuisinier, c'est un homme qui a beaucoup de créativité, des valeurs et qui est humain. On aimerait que les gens retrouvent, ici ou en France, ce qu'ils ont vu dans l’émission. » a confié Mallory à La Dernière Heure. Si le projet voyait le jour, il s'agirait du premier ouvert ensemble par deux anciens candidats. «Deux candidats de Top Chef qui ouvrent leur restaurant ensemble, ce serait une première effectivement», s'est enthousiasmé Mallory au micro de rtl.be, donc pourquoi pas ? On a fait pas mal de premières à Top Chef : premier pétage de plombs, première guerre des restos gagnée 15-0, donc si on peut encore en faire une de plus après Top Chef, ça peut être pas mal.»

Retrouvez toute l'actualité de Top Chef ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités