Organisation des JO 2024 : Paris dans la course ?

Les annaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne le 8 mai 2012 [Sebastien Bozon / AFP/Archives] Les annaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) .[Sebastien Bozon / AFP/Archives]

L’idée d’organiser les JO en 2024 n’est pas enterrée. Si bien qu’une réunion avait lieu ce mardi 4 novembre avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

 

Ce dernier y a exposé une partie des 250 propositions sur lesquelles il planche depuis juin. Parmi ces idées figurent notamment un "téléthon olympique", qui financerait une partie des sommes nécessaires, un incubateur pour les entreprises liées à l’événement (transport, énergie) ou encore un concours permettant à des anonymes d’intégrer le comité d’organisation.

L’ensemble des suggestions devrait être remis en janvier, avant le lancement d’une étude de faisabilité.

La décision finale de candidater ou non devrait être prise d’ici à juin 2015. "Paris a vocation à accueillir de grand événements. Mais il faut bien réfléchir quand cela engage des milliards d’euros sur une décennie", souligne Jean-François Martins, adjoint à la mairie en charge du sport.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles