En direct
A suivre

Vendée Globe : Armel Le Cléac'h se détache en tête de la course

Le skipper de Banque Populaire VIII a pris de l’avance sur son poursuivant Alex Thomson (Hugo Boss) alors que les deux hommes doivent passer le Cap Leeuwin (pointe sud-ouest de l’Australie).[LOIC VENANCE / AFP]

Armel Le Cléac'h qui a repris la tête du Vendée Globe samedi, continue d'augmenter son avance sur Alex Thomson, alors que la course a enregistré un cinquième abandon.

L’écart commence à se creuser en tête du Vendée Globe. Après avoir repris les commandes de cette huitième édition samedi, le skipper de Banque Populaire VIII a pris de l’avance sur son poursuivant Alex Thomson (Hugo Boss) alors que les deux hommes doivent passer le Cap Leeuwin (pointe sud-ouest de l’Australie) dans la matinée de lundi.

A lire aussi : Armel Le Cléac'h : "Le Vendée Globe, nos Jeux Olympiques"

Si le week-end aura été bon pour Le Cléac’h, d’autres ne peuvent pas en dire autant. Plusieurs engagés ont été victimes d’avaries tout au long de ces deux jours. L’un d’entre eux, Kojiro Shiraishi a même été contraint à l’abandon dimanche après avoir vu son mât se rompre. Après 29 jours de course, il s’agit du cinquième abandon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités