Tourisme : Allibert Trekking s'allie à Voyageurs du Monde

Vue prise le 14 octobre 2002 à Paris, d'une agence Voyageurs du Monde[AFP/Archives]

Allibert Trekking, un des principaux tours-opérateurs spécialisé dans le tourisme d'aventure, s'associe avec le groupe de tourisme Voyageurs du Monde (VDM, sur-mesure, circuits, aventure) pour créer un acteur majeur du secteur, annoncent lundi les deux entreprises.

"Les deux groupes ont décidé d'associer leurs activités de tourisme de nature et d'aventure au sein d'une seule entité, Erta Ale Développement (EAD)", déclarent-ils dans un communiqué commun.

En feront partie les sociétés et marques Terres d'Aventure, Grand Nord, Grand Large, Nomades aventure, Chamina Voyages qui étaient dans le giron de VDM mais aussi Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveilles.

Le nouvel ensemble, dont le groupe Voyageurs du Monde détiendra 68% et la famille Allibert et associés fondateurs 17%, représentera un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros, 300 salariés et "plusieurs milliers de guides, cuisiniers et équipes locales répartis dans 90 pays. Il fait voyager plus de 100.000 clients par an", précise encore le communiqué.

EAD se fixe pour objectif à cinq ans de renforcer l'activité et le maillage de production en France et dans les pays proches, de développer une forte activité avec une clientèle non anglophone par croissance interne et externe et de renforcer ses actions de tourisme responsable.

L'ensemble Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveille représente un chiffre d'affaires consolidé de 47,3 millions d'euros pour un résultat net de 1,2 million.

Le chiffre d'affaires de l'ensemble du pôle aventures du groupe VDM se monte à 81,7 millions d'euros pour un résultat net de 1,6 million d'euros.

Vous aimerez aussi

Grève Fusion : grève des joueurs du Stade Français
Le capitaine Pascal Papé et ses coéquipiers pourraient boycotter le prochain match de championnat.
Rugby Fusion : les joueurs du Stade Français prêts à faire grève ?
La nouvelle entité aura pour vocation à s'inscrire dans la durée pour bâtir une vraie référence.
Rugby Le Stade Français et le Racing 92 vont fusionner dès la saison prochaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles