En direct
A suivre

Allemagne : prévisions de croissance divisées par 2

La chancelière Angela Merkel tient un rapport sur l'économie allemande, le 9 novembre 2011 à Berlin [Johannes Eisele / AFP/Archives] La chancelière Angela Merkel tient un rapport sur l'économie allemande, le 9 novembre 2011 à Berlin [Johannes Eisele / AFP/Archives]

Les principaux instituts de recherche économique en Allemagne ont divisé par deux leur prévision de croissance pour 2013, selon l'édition en ligne du Handelsblatt mercredi, à la veille de la publication officielle des chiffres.

Les instituts prévoient désormais une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 1% en Allemagne en 2013, alors qu'ils comptaient sur 2% lors de leur précédente estimation en avril, selon le site du Handelsblatt citant des sources proches du dossier.

Pour l'année en cours ils anticipent une croissance de 0,8%, légèrement moins que le chiffre de 0,9% annoncé en avril, ajoute le journal en ligne.

Le solde budgétaire allemand devrait être très légèrement positif cette année, et très légèrement négatif l'an prochain. Le chômage devrait continuer de diminuer modérément et la crise de la zone euro devrait être surmontée en 2013, selon les instituts.

Le gouvernement allemand doit quant à lui publier ses nouvelles prévisions de croissance la semaine prochaine. Il table jusqu'à présent sur une croissance de 0,7% cette année et de 1,6% l'an prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités