En direct
A suivre

La croissance et le commerce extérieur toujours mal en point

Le fronton de la Banque de France à Paris [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Le fronton de la Banque de France à Paris [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

La Banque de France a confirmé mardi sa prévision d'une croissance quasi null au premier trimestre 2013, tandis que le déficit commercial du pays s'est creusé en février.

La Banque de France prévoit une croissance de l'ordre de 0,1% au premier trimestre 2013.

Sa troisième estimation trimestrielle est identique à celle publiée le 8 mars mais légèrement supérieure à celle établie depuis par l'Insee, à 0,0% au premier trimestre.

Le gouvernement a annoncé dimanche qu'il tablait sur une croissance annuelle de 0,1% en 2013, conforme aux prévisions de la Commission européenne.

L'Insee a confirmé fin mars un repli de 0,3% de la croissance au quatrième trimestre 2012 et une croissance nulle sur l'ensemble de l'année écoulée.

Par ailleurs, le déficit commercial de la France s'est creusé en février, atteignant 6,01 milliards d'euros contre 5,65 milliards en janvier, ont annoncé mardi les Douanes.

Ce recul s'explique par un net recul des exportations qui n'a pas été compensé par la baisse des importations: "Les exportations enregistrent à nouveau un repli marqué: les livraisons de biens intermédiaires se tassent, tandis que les ventes aéronautiques et spatiales subissent à nouveau un aléa négatif", expliquent les Douanes dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités