En direct
A suivre

"Europa 2" est sorti des chantiers de Saint-Nazaire

[FRANK PERRY / AFP]

Aucune cabine ne fait moins de 28 m2. C’est emblématique du luxe qui règne à bord de l’Europa 2, dernier paquebot sorti des chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) qui a été remis hier à l’armateur allemand Hapag-Lloyd Cruises.

«C’est certainement un des plus beaux bateaux qu’on n’ait jamais fait ici», estime Bertrand du Charlat, qui a coordonné les dix-huit mois de travaux aux chantiers navals, d’où est également sorti il y a quelques semaines le MSC Preziosa, plus gros paquebot d’Europe.

Celui qui a levé l’ancre hier accueillera huit fois moins de passagers (516 contre 4 300) mais dans un cadre plus grandiose.

Il faudra débourser 600 euros en moyenne par jour pour pouvoir nager dans une piscine au toit rétractable ou aller au cinéma, sur le pont, la tête dans les étoiles.

L’Europa 2 compte aussi huit restaurants, une galerie d’arts, des spas dont un avec une fontaine à neige artificielle pour se refroidir en sortant du sauna. «C’est pour des clients qui paient très cher. Il faut offrir quelque chose de vraiment différent», justifie Julian Pfitzner, responsable du projet.

Le paquebot a déjà fait le plein pour la croisière inaugurale qui partira le 10 mai de Hambourg, son port d’attache, pour Lisbonne au Portugal. L’Europa 2 naviguera ensuite sur les mers et océans du monde entier.  

 

Classe "Oasis" : le nec plus ultra des paquebots géants 

Le MSC Preziosa, plus grand paquebot d’Europe, se jette à l’eau

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités