Goldman Sachs vend sa participation dans ICBC

Le siège de Goldmann Sachs à New York [Stan Honda / AFP/Archives] Le siège de Goldmann Sachs à New York [Stan Honda / AFP/Archives]

La banque américaine Goldman Sachs est en train de céder la totalité de sa participation dans la banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), soit environ, 1,1 milliard de dollars d'actions, mettant fin à l'investissment qu'elle avait fait dans cette banque il y a sept ans.

Goldman Sachs vend ses actions d'ICBC, première banque chinoise, dans une fourchette de 5,47 dollars de Hong Kong (0,70 dollar) à 5,50 dollars de Hong Kong (0,71 dollars) par action, soit une réduction de 2,5% par rapport au cours de clôture de l'action ICBC lundi qui s'est établi à 5,64 dollars de Hong Kong (0,73 dollars).

La banque américaine avait déjà cédé en janvier un milliard de dollars d'actions d'ICBC après avoir déjà réalisé toute une série d'opérations de désengagement depuis, levant plus de 7,5 milliards de dollars.

Elle devrait retirer 9,7 milliards de dollars au total de la vente de l'ensemble de sa participation dans la banque chinoise.

Goldman Sachs était entrée au capital de ICBC avant son introduction boursière, en prenant une part de 4,9% en 2006 pour 2,58 milliards de dollars.

À suivre aussi

Cybersécurité Les cyberattaques visant les mobiles ont triplé en 2019
Banque Les frais de dépassement de découvert coûtent cher aux Français, selon une étude
57% des Français sont en dépassement de leur limite autorisée au moins une fois par an.
argent 21% des Français dépassent leur limite de découvert tous les mois

Ailleurs sur le web

Derniers articles