En direct
A suivre

Le père de la fraise Tagada © est mort

Hans Riegel[ROLF VENNENBERND / DPA / AFP]

Hans Riegel, le patron de l'emblématique marque de bonbons Haribo est mort mardi matin à 90 ans.

 

La fraise Tagada© est orpheline. Hans Riegel, le patron de Haribo qui a donner naissance au célèbre bonbon est mort d'une crise cardiaque ce matin.

Dans un communiqué, Haribo a rendu hommage à "un homme d'affaires unique, (...) à l'esprit pionnier" qui avait su planifier l'avenir de l'entreprise, toujours détenue à 100% par la famille Riegel. Marié, mais sans enfants, Hans Riegel avait cédé une partie de son pouvoir à deux de ses neveux, tout en continuant à s'occuper du marketing.

C'est en 1945, à la mort de son père que Hans avait repris avec son frère, décédé en 2009, le flambeau de l'entreprise fondée à Bonn en 1920. Aujourd'hui, la société exporte ses produits dans 110 pays, emploie plus de 6.000 personnes et réalise selon les estimations quelques 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an.

A son catalogue, on retrouve la célèbre fraise Tagada©, mais aussi les fameux crocodiles et autres réglisses. Mais Haribo ne cesse d'innover tous les ans pour satisfaire les grands et les petits. Haribo s'est récemment engouffré dans les sucreries acidulées et piquantes et sait faire jouer à plein les accords de licences. C'est comme cela que tous les consommateurs se régalent de Sctroumpfs.

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la suite du diaporama : 

La nouvelle fraise Tagada© a goût de cerise

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités